Kani RP, votre partenaire en relations presse

Nouveau service pour wwww. mapreuve.com…

Accueil » Communiqués » Dhimyotis » Nouveau service pour wwww. mapreuve.com…

La conservation des preuves des clients sur serveurs sécurisés NetApp 

Le Tiers de confiance Dhimyotis complète son offre sur www.mapreuve.com,  par un service de conservation de preuves fondé sur les solutions sécurisées NetApp.  

En intégrant la solution SnapLock de NetApp, éditeur de solutions de stockage en réseau, Dhimyotis répond à la demande grandissante en services toujours plus pointus et sécurisés des professionnels et des particuliers.


L’éditeur français Dhimyotis, spécialisé en  solutions d’authentification, de signature électronique, d’horodatage et de chiffrement,  offre dorénavant  aux clients de son service mapreuve.com la possibilité de bénéficier des  meilleures technologies de conservation pour  protéger et garantir leur droit. Que ce soit pour déposer une nouvelle preuve ou pour en sauvegarder une plus ancienne, il suffit aux utilisateurs de mapreuve.com de passer par leur espace client.

Lancé en 2011, le site www.mapreuve.com atteste non seulement de l’existence des créations artistiques (photo, musique, design, page web, vidéo,…)  en en fournissant des preuves juridiques, mais il apporte aussi une preuve personnelle d’antériorité d’une invention permettant de l’exploiter sans brevet. Jusqu’à présent, la technologie permettait astucieusement de créer un exemplaire de preuve sur l’ordinateur du demandeur. Avec ce nouveau service de conservation,  il est dorénavant possible de sauvegarder deux originaux de preuves certifiés à valeur probante, sur deux sites distincts. En souscrivant à cette option sur le site, la preuve est alors enregistrée, déposée et conservée sur des baies de stockage sécurisées NetApp pendant toute la durée de l’abonnement. Les preuves stockées étant préalablement chiffrées, la confidentialité des créations et des inventions est préservée.

Dans un premier temps, la conservation des fichiers de preuve d’une taille inférieure à 10Mo est  proposée pour un coût annuel de un crédit, soit entre 5 et 8 € selon le pack que l’utilisateur aura sélectionné. Un crédit correspond à la création d’une preuve ou à la conservation d’un fichier de preuve dans deux centres de données distincts pendant un an, la conservation pourra être prolongée et renouvelée autant de fois que nécessaire en utilisant un nouveau crédit du pack via le compte utilisateur.

Yannick Leplard, associé fondateur en charge de la R&D chez Dhimyotis, précise, « nous sommes conscients des enjeux pour nos clients, nous nous devions donc de leur proposer un service performant et fiable afin de leur garantir un archivage certifié à valeur probante avec une accessibilité permanente, c’est pourquoi nous avons choisi la solution NetApp qui répondait à tous ces critères

« Je me réjouis que Dhimyotis ait sélectionné la technologie NetApp, en particulier son option SnapLock de WORM logique, afin de renforcer la garantie de permanence et d’intégrité des données collectées et préservées par le service mapreuve.com. Les preuves collectées par ce service sont ainsi conservées en ligne de manière inaltérable, sécurisée dans la durée, grâce au système de stockage modulaire le plus agile et intelligent du marché » explique Cyril Van Agt, Responsable Avant-Ventes Partenaires de NetApp France.

Avec ce nouveau service, le site www.mapreuve.com propose ainsi une offre globale qui vient compléter ses dernières évolutions : le service de vérification de la preuve sans en détruire l’authenticité, le chargement d’un sceau permettant à un accès direct à la preuve, la protection à plusieurs auteurs, et la possibilité pour un mandataire de protéger pour un tiers.

Plébiscité par les professionnels, avec plus de 12 000 preuves réalisées depuis son lancement, le procédé développé par Dhimyotis, basé sur la signature électronique et l’horodatage certifié, mapreuve.com, répond ainsi aux besoins des professionnels qui souhaitent bénéficier d’une solution hautement sécurisée et d’une double sauvegarde pour le dépôt de leur preuve.

Dhimyotis

L’entreprise Dhimyotis, créée en 2005 et basée à Villeneuve d’Ascq, conçoit des solutions d’authentification, de signature électronique, d’horodatage, de chiffrement  et de stockage à valeur probante. L’entreprise a été qualifié officiellement Tiers de confiance.

Sa solution Certigna, présente sur les ordinateurs du monde entier, permet de protéger les sites internet et les mails. En janvier 2011, Dhimyotis a mis en ligne le site www.mapreuve.com destiné à protéger juridiquement les créations et les innovations. Ce site remporte un grand succès avec plusieurs milliers de protections en quelques mois. Dhimyotis a également reçu 3 Trophées Innovation décernés respectivement par l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances), et par le PICOM (Pôle de compétitivité des Industries du Commerce). L’entreprise est également appuyée par OSEO.
Pour plus d’informations : www.dhimyotis.com