Kani RP, votre partenaire en relations presse

Oxatis annonce quatre nouveaux services….

Accueil » Communiqués » Oxatis » Oxatis annonce quatre nouveaux services….

Oxatis annonce quatre nouveaux services à l’occasion des Journées Oxygène   

Se démarquer de la concurrence, être visible, réussir à vendre plus et mieux tel est le challenge de tout ecommerçant. Le leader en Europe des plateformes de commerce en ligne, Oxatis, poursuit ses efforts pour les aider à relever ces défis en leur proposant toujours plus de services innovants, en particulier dans la distribution multi-canal.

 

Avec ces annonces, Oxatis, 1er éditeur de solutions e-commerce pour les TPE/PME en Europe, confirme sa volonté d’accompagner ses clients vers le succès en utilisant toutes les possibilités qu’offre internet. Les places de marché sont devenues incontournables et avec des services toujours plus performants, les e-commerçants peuvent y trouver de solides débouchés et déployer une démarche multi-canal.

 

Une gestion des canaux de vente centralisée pour gagner en performance

Dans cette démarche logique, Oxatis a développé un outil de contrôle et d’analyse des flux de produits publiés sur les moteurs marchands : SmartFeeds. Cette interface de contrôle offre une vue analytique complète aux marchands et des indications précieuses pour mesurer, optimiser et comparer leurs actions et maîtriser leur retour sur investissement.

 

Autre annonce majeure, Oxatis propose désormais de se connecter à la place de marché Amazon via son module MarketPlace Manager.

 

Suite à l’intégration d’eBay en février 2011, et d’Amazon aujourd’hui, le MarketPlace Manager Oxatis offre aux marchands en ligne, pour 35€HT/mois :

  • La publication simple et efficace de leurs produits sur ces sites de référence
  • La gestion complète du cycle de vente depuis l’administration de leur site Oxatis
  • La synchronisation de leurs stocks entre ces places de marché et leur site Oxatis
  • Un suivi de commandes centralisé et optimisé
  • Le transfert des commandes vers leur logiciel de gestion

 

A la pointe de la technologie et des usages pour préparer le futur

Etre visible et vendre sur internet passe aussi par FaceBook, aujourd’hui appelé F-Commerce. Oxatis ouvre grand cette porte à ses commerçants avec l’intégration de leur catalogue à leur page FaceBook en quelques clics. Cette liaison entre la boutique Oxatis et FaceBook apporte une grande visibilité et génère du trafic vers la boutique en ligne où les achats sont finalisés.

 

Autre sujet brûlant pour les marchands, celui du mobile commerce ou M-Commerce. Même s’il ne représente que 5% des transactions en 2011 il devrait atteindre 50% en 2014. Oxatis a donc décidé d’anticiper la demande en proposant aux marchands (dès décembre 2010) une application de suivi des commandes sur iPhone : Oxatis Mobile Assistant. C’est aujourd’hui au tour de l’iPad de profiter de cette application sous une forme étendue avec des outils de suivi et d’analyse plus avancés.

 

Toutes ces nouveautés ont été dévoilées à l’occasion des Journées Oxygène Oxatis dédiées aux clients et partenaires le 13 mai 2011.

 

«C’est une étape majeure que nous venons de franchir avec ces 4 nouveaux services destinés à faciliter la vie des e-commerçants. Notre détermination à être toujours plus imaginatifs et pragmatiques reste intacte. Nos équipes marketing, commercial et R&D sont en veille permanente et travaillent au quotidien à concevoir de nouveaux outils pour assurer le succès de nos clients. Ces avancées technologiques nous permettent d’être les seuls au monde à proposer une telle palette d’options et c’est une première !» déclare Marc Schillaci, président du directoire et cofondateur d’Oxatis.

 

Oxatis

1 nouveau site marchand sur 3 en France est ouvert sur la plateforme Oxatis.

En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.

www.oxatis.fr

Site des Journées Oxygène http://oxygene.oxatis.com

Oxatis

Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France.
L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en  Italie.

En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd’hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec près de 20 000 clients. En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.

Visitez le site web : www.oxatis.com.
Le Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Le Blog Réussir sa Boutique en Ligne : www.reussirsaboutiqueenligne.fr