Kani RP, votre partenaire en relations presse

Professionnels du négoce et commerçants, améliorez votre gestion avec le nouveau module Point de Vente d’EBP.

Accueil » Communiqués » EBP Informatique » Professionnels du négoce et commerçants, améliorez votre gestion avec le nouveau module Point de Vente d’EBP.

Commerçants et entreprises de négoce, encaissez vos clients plus rapidement et optimisez la gestion de votre activité avec le nouveau module Point de Vente monoposte ou réseau, de la Ligne PME d’EBP.

 

Présent depuis plus de 20 ans sur le marché de l’encaissement, EBP, éditeur français de logiciels de gestion à destination des PME et des commerces, annonce la disponibilité de son nouveau module Point de Vente, pour tous les professionnels de la vente. Ce module enrichit le logiciel Gestion Commerciale Ligne PME en proposant un logiciel d’encaissement ergonomique et performant. En lançant ce module, EBP s’adresse à un nouveau marché et va bien au-delà de l’activité du commerce de détail. Ainsi une entreprise de négoce, avec des besoins poussés en Gestion Commerciale, pourra aussi informatiser son activité de vente comptoir, même si celle-ci reste secondaire.

Première brique métier développée en .Net, elle profite de 10 ans de R&D sur cette plateforme.

Un front office plus puissant et adapté à tous types d’activités

Ce front office est destiné à faciliter le quotidien des commerçants afin d’accélérer l’encaissement de leurs clients. L’écran d’affichage devient plus intuitif, entièrement personnalisable et paramétrable en fonction des attentes de chacun. Un utilisateur gaucher par exemple pourra complètement adapter l’outil à ses besoins.  Autre avantage, le module s’adapte à différents périphériques tels qu’un écran tactile, une douchette ou encore une imprimante ticket.

Une fonction unique : le coffre-fort virtuel !

Un dossier coffre-fort peut être créé, accessible via le front et le back office. Cette nouvelle fonction, unique en son genre dans un logiciel de caisse, permet de déposer ou de retirer de l’argent dans un coffre-fort virtuel. Cette transaction est directement connectée au logiciel de caisse, évitant ainsi les erreurs de caisse. Si le commerce dispose de plusieurs caisses, il est possible de créer un coffre-fort pour chacune d’entre elles. Les opérations et la gestion de la caisse sont ainsi sécurisées, les transferts peuvent se faire à n’importe quel moment de la journée et seule la quotité d’espèces nécessaire reste disponible.

Des fonctions clés automatisées au service de la performance des commerces : une gestion de la trésorerie, précise et en toute sécurité !

La gestion de plusieurs dépôts de stockage est primordiale pour les commerçants disposant, par exemple, de plusieurs magasins. Le nouveau module Point de Vente tient compte de ces besoins en permettant de gérer plusieurs dépôts de stockage. Le commerçant peut ainsi dispatcher sa marchandise en plusieurs lieux en enregistrant, dès la livraison de la marchandise, le lieu de stockage. Par la suite, pour une livraison vers le point de vente, il lui suffit de sélectionner le dépôt où le produit est stocké pour que le transfert se fasse automatiquement et si le stock est insuffisant, le logiciel proposera une alternative. Les stocks sont gérés en temps réel et les inventaires deviennent plus précis.

Dès l’ouverture de la caisse via le back office, des tableaux de bord peuvent être édités pour une gestion optimisée de la trésorerie et des encaissements ou pour suivre l’évolution du chiffre d’affaires. Le commerçant peut aussi éditer des statistiques par vendeur, par gamme de produit, par univers ou par tranche horaire pour mieux piloter son activité. Il est également en mesure de gérer au plus près les mouvements d’espèces qu’il s’agisse de retraits, de dépôts ou de transferts. L’ensemble des pièces justificatives liées à l’activité est transformable en écriture comptable et transférable dans le logiciel de comptabilité, en quelques clics, pour réduire la marge d’erreur liée à la ressaisie.

La sécurité n’est pas en reste. En effet, à chaque ouverture du module Point de Vente, l’utilisateur doit s’authentifier avec un code. Il peut également verrouiller ou déverrouiller l’accès à n’importe quel moment de la journée en fonction de ses besoins. Il gère ainsi sa caisse et son activité en fonction des droits qui lui ont été attribués.

Une optimisation de la gestion des gammes, de nouveaux indicateurs clés de suivi d’activité

Connecté à la Gestion Commerciale d’EBP, ce module optionnel permet désormais la déclinaison des articles en fonction de 3 critères de choix comme, par exemple, la taille, la matière et la couleur. En partant d’une fiche article de référence, il est possible d’y rattacher toutes les déclinaisons possibles pour qu’ensuite le logiciel décline automatiquement des combinaisons d’articles personnalisées. Le commerçant peut éditer des statistiques de vente par gamme ou par couleur afin de mieux gérer son réassort et ses stocks.

Ce nouveau module est disponible en mode licence auprès du réseau de revendeurs certifiés PME. Grâce à son intégration native avec la solution Gestion Commerciale de la ligne PME, les commerçants disposent à présent d‘une solution globale et intégrée pour développer leurs ventes et leur performance au quotidien.

EBP Informatique

Depuis sa création, en 1984, EBP s’est imposée sur le marché des logiciels de gestion et accompagne les TPE et les PME tout au long de leur croissance. Elle développe et édite un large catalogue de solutions innovantes dédiées au pilotage des PME, des artisans, des commerçants et des professions libérales.
Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016.
L’entreprise compte 500 collaborateurs en Europe. Elle distribue des logiciels de Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye et CRM en France, en Espagne, en Belgique, en Suisse. 560 000 clients font confiance à EBP au quotidien !

 

Twitter : @ebp_france

Pour plus d’informations : http://www.ebp.com