Kani RP, votre partenaire en relations presse

Tiptel lance une nouvelle gamme de téléphones ergonomiques…

Accueil » Communiqués » Tiptel » Tiptel lance une nouvelle gamme de téléphones ergonomiques…

Tiptel lance une nouvelle gamme de téléphones ergonomiques
et développe un nouveau réseau de distribution vers le grand public   

Présentés en avant-première sur IP Convergence, les téléphones ergonomiques Tiptel ciblent le marché des seniors.
Tiptel cherche à positionner sa nouvelle gamme sur le marché grand public.

Tiptel, spécialiste de la téléphonie professionnelle lance une nouvelle gamme ergonomique de GSM et téléphones simplifiés. Principalement dédiés au marché des seniors ou à ceux qui souhaitent des produits simples à utiliser, ces modèles proposés via le réseau habituel de revendeurs aux professionnels sont particulièrement adaptés pour un usage en milieu médicalisé tels que les maisons de retraite, les maisons de santé ou les hôpitaux. Les postes filaires peuvent être installés et connectés directement sur une ligne classique ou sur un central téléphonique quel qu’il soit.


Le lancement de cette nouvelle ligne de produits s’inscrit dans une stratégie commerciale attentive aux besoins du marché et à l’évolution des besoins et en corrélation avec une étude insee qui indique qu’en 2050, la France métropolitaine comptera entre 61 et 79 millions d’habitants, chiffres calculés selon les différentes hypothèses de fécondité, de mortalité et de migrations. Ainsi près d’un habitant sur trois aura plus de 60 ans, contre un sur cinq en 2005. Un doublement du nombre de personnes âgées de plus de 85 ans qui a été évalué sur la période 2005-2020.

Même si l’espérance de vie en bonne santé connaît une croissance plus rapide que celle de l’espérance de vie, le nombre de personnes dépendantes est en constante augmentation et les besoins en matière de produits adaptés évoluent en conséquence. Les plans d’aide à la dépendance envisagés par les pouvoirs publics en démontrent la pertinence.

Ce rapide état des lieux montre clairement que le vieillissement de la population sera une problématique majeure pour le futur de nos sociétés et qu’il faudra proposer des produits ad’hoc. C’est en partant de ces postulats que TIPTEL a décidé d’anticiper la demande et de proposer d’ores et déjà une gamme très complète de téléphones et de GSM ergonomiques aux fonctionnalités simplifiées mais néanmoins nombreuses qui faciliteront le quotidien des plus anciens.

La nouvelle gamme se compose de sept modèles distincts :

Le tiptel ergoVoice XL1, téléphone DECT ergonomique avec une fonction surveillance de local, doté d’un écran large, d’un rétro-éclairage blanc, de larges touches bombées éclairées aisément identifiables. Simple d’utilisation grâce à un menu clair avec larges caractères et un volume de sonnerie et du combiné réglable sur extra fort, une signalisation optique des appels entrants avec LED bleue pour les malentendants, l’activation du mains- libres/surveillance de local silencieuse ou signalée, idéal pour les personnes seules, un raccrochage automatique en fin de communication grâce à la reconnaissance de la tonalité, l’affichage du numéro appelant (CLIP), une liste d’appels avec 30 numéros, la recomposition des 10 derniers numéros, et un répertoire de 50 numéros et noms plus 10 numéros abrégés.

L’Ergophone S400 : Téléphone ergonomique à grosses touches avec émetteur d’appel d’urgence. Il est équipé des fonctions appel d’urgence radio intégré avec émetteur inclus, signalisation optique d’appel par lampe flash (désactivable), affichage du numéro appelant (fonction CLIP), touche d’appel d’urgence avec acquittement et d’un écran graphique à larges caractères avec rétro-éclairage blanc de l’écran et du clavier, avec activation par capteur de mouvement, de larges curseurs pour réglage du volume de la sonnerie, du combiné et du haut-parleur. Le combiné est adapté pour les appareils auditifs et il possède 5 touches mémoires (touche d’appel d’urgence inclus), la possibilité de mettre en mémoire 10 numéros abrégés et un répertoire pour 30 numéros et noms.

Les GSM Ergophone 6010/6011: Téléphone mobile simple d’utilisation avec socle chargeur. Convivialité d’utilisation grâce à son clavier à grandes touches et son écran avec larges caractères, meilleure écoute grâce au volume élevé, touche SOS d’appel d’urgence, socle chargeur séparé (fourni) pour un confort accru, fonction radio et lampe de poche intégrée, mains-libres, vibreur et gestion des SMS sont autant d’atouts qui rendent ce produit particulièrement adapté aux seniors qui souhaitent garder avec eux en permanence un téléphone et ce où qu’ils se trouvent. Il est équipé d’une prise casque, d’une fonction réveil, d’un répertoire de 100 noms et d’une fonction rappel d’anniversaire pour les plus distraits.

Les GSM Ergophone 6020/6021 et Ergophone 6030 sont des téléphones à clapet avec appel d’urgence intégré. Ils possèdent aussi de nombreuses autres fonctionnalités telles que la fonction loupe, la radio et un appareil photo. Le menu peut être personnalisé pour ne faire apparaître que les sous-menus vraiment utiles et gagner en simplicité d’utilisation. L’Ergophone 6030 dispose en plus d’une fonction lampe de poche et enregistrement de mémos ou de communications. Quant à l’Ergophone 6020/6021, il est compatible avec les appareils auditifs.

L’Ergophone 307 : Répondeur ergonomique avec excellente qualité audio et une capacité d’enregistrement de 40 mn avec effacement automatique des messages les plus anciens pour éviter les risques de saturation, une annonce personnalisable, 20 enregistrements, une mémoire flash sans pile, 4 touches en façade pour les fonctions principales d’utilisation, 5 touches cachées pour la programmation. Simple d’utilisation grâce aux larges touches et au curseur de réglage du volume, il est équipé d’un voyant lumineux signalant les nouveaux messages. Montage mural possible.

Les Ergophone 12 et 24 : Composeurs conviviaux. Connexion simple entre le téléphone existant et la prise téléphonique analogique, il est compatible avec un téléphone sans fil DECT. Aucune alimentation ou pile n’est nécessaire. Numéros jusqu’à 20 chiffres, montage mural possible.

L’Ergophone 12 possède 12 touches avec photo pour appel direct, configurable également en clavier numérique (0—9, *, #). L’Ergophone 24 est équipé de 24 touches mémoires pour appel direct, personnalisables.


Tous ces modèles sont désormais disponibles chez Tiptel qui souhaite pouvoir proposer cette nouvelle gamme d’une part aux professionnels de la téléphonie mais également au grand public via des points ventes tels que les boutiques spécialisées en téléphonie ou dans les rayons spécialisés des grandes surfaces. Pour constituer ce nouveau canal de distribution, la direction commerciale de Tiptel va initier une série d’actions de marketing et de promotion et a pour objectif ambitieux de pouvoir proposer ses produits dès Noël au grand public.

Tiptel

Créée en 1973, Tiptel est un groupe international spécialisé dans la distribution de systèmes de téléphonie professionnelle à destination des PME et des TPE. L’entreprise conçoit et commercialise des produits de téléphonie professionnelle permettant aux entreprises de s’équiper avec des solutions performantes et novatrices.

Fournisseur expert en téléphonie professionnelle, l'entreprise est implantée en France depuis 1997 et réalise un chiffre d'affaires en progression constante depuis plus de 5 ans. Elle dispose d’un réseau de 350 revendeurs. Les produits au catalogue sont proposés exclusivement via ce réseau réparti sur l’ensemble du territoire français. Un support technique est assuré pour tous les systèmes proposés par Tiptel France.

Pour connaître la liste des revendeurs, contactez le 01 39 44 63 30 ou consultez le site web

Visitez le site web : www.tiptel.fr

Besoin d'informations ? Contactez-nous !