Kani RP, votre partenaire en relations presse

Wooxo mise sur l’international en 2014

Accueil » Communiqués » Wooxo » Wooxo mise sur l’international en 2014

2014, année du développement à l’international pour Wooxo

2013 a été une année-charnière pour Wooxo qui achève sa 4e année d’activité et passe du statut de start-up à celui d’entreprise solidement implantée sur le marché de la protection et du partage sécurisé des données professionnelles. Une nouvelle ère s’ouvre pour Wooxo qui a levé avec succès 2,750 millions d’euros au dernier trimestre 2013 et a accueilli le fonds d’investissements Naxicap à son capital pour l’accompagner dans son développement et la mise en œuvre d’une stratégie commerciale résolument tournée vers l’Europe.

L’année qui se termine aura été marquée par une augmentation très nette de la notoriété de la marque et de son réseau de distribution, lui permettant de voir progresser son chiffre d’affaires de plus de 30 % en 2013 et ce, malgré un contexte économique reconnu comme peu favorable. Ce succès est dû à la qualité de son offre mais aussi à celle de son réseau de revendeurs qui assure 100% de ses ventes et couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire métropolitain.


L’entreprise, déjà implantée au Maghreb, a également initié, en 2013 une campagne de développement en Europe. L’activité à l’export représente d’ores et déjà 10% du CA et devrait atteindre 20% dès 2014, un objectif affirmé par Luc d’Urso, fondateur de Wooxo, qui commente : « l’ouverture vers l’Europe constitue pour Wooxo un réel challenge. La Belgique s’est imposée comme une priorité dans notre plan d’action car ce pays a la particularité d’être multilingue et multiculturelle. C’est un marché test exigeant et complexe qui nous a permis d’affiner notre offre et notre stratégie. Cette première étape passée avec succès, nous planifions notre implantation dans d’autres pays et envisageons sereinement d’atteindre, en 2014, notre objectif : réaliser 20% de notre CA à l’international. »

Fort de ce premier succès européen, Wooxo s’est implantée au Luxembourg au dernier trimestre 2013 et devrait enregistrer ses premières ventes en Pologne dès le premier trimestre 2014. Les Pays-Bas et l’Espagne sont en préparation. Cet effort de développement représente un investissement important pour l’entreprise qui se donne les moyens de répondre aux attentes des marchés concernés en adaptant et en localisant tous ses outils marketing et commerciaux mais également en traduisant tous les logiciels de la gamme dans la langue de chacun des pays concernés pour en faciliter la prise en main et la compréhension par les utilisateurs.

Par ailleurs, les efforts d’investissement consentis dans le domaine de la Recherche et Développement vont permettre de renforcer, dès 2014, une offre produit déjà très riche. Au programme, une solution pointue de protection et de sauvegarde de données des terminaux mobiles – qui renforce utilement la gamme d’appliances dédiée au réseau local – et une nouvelle solution de synchronisation et de partage de fichiers avec un niveau de sécurité répondant aux exigences professionnelles.


 

Enfin, Wooxo, reconnue sur le marché pour son offre Allroad Edition, une gamme exclusive de serveurs de sauvegarde ignifuges, étanches et anti-vol, facilitant la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (P.R.A.) pour les PME PMI, annonce le lancement d’un centre de stockage haute volumétrie doté des mêmes caractéristiques pour répondre à la demande d’entreprises hébergeant d’importants volumes de données (10 à 50 To).

Forte de tous ces projets, Wooxo, qui a vu ses effectifs croître de 25% en 2013, envisage de recruter, dès 2014, une douzaine de profils techniques et commerciaux, notamment pour animer les réseaux de distribution dans les pays où l’entreprise est en phase de développement.

 

« L’arrivée de nouveaux investisseurs nous permet de structurer l’entreprise pour adapter l’organisation à notre ambition. Nous restons attentifs aux opportunités de croissance externe, mais privilégions très clairement la croissance organique. Par ailleurs, nous allons continuer à capitaliser sur notre savoir-faire pour innover et concevoir des produits de fabrication française, à la pointe de la technologie, répondants aux besoins des PME/PMI. » conclut Luc d’Urso.

 

Wooxo

Créée en 2010 la société Wooxo conçoit des solutions professionnelles de sauvegarde et de stockage des données informatiques et des outils collaboratifs. Au service des Plans de Reprise et de Continuité de l’Activité (PRA), les produits et solutions commercialisées par Wooxo sont issus de plusieurs années de recherche et développement. Un engagement récompensé en 2011 par l’obtention du label « Entreprise Innovante », quelques semaines seulement avant de rejoindre le Pôle Mondial d’excellence des Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) et en 2012 par l’obtention du Prix de la meilleure application cloud pour son ITSolution Box to box.

Dirigée par Luc D’URSO l’entreprise, située dans le sud de la France à proximité de la ville de Marseille,  est résolument tournée vers l’avenir. Portée par un cadre juridique favorable et par la prise de conscience des enjeux de la sécurité informatique, Wooxo se développe rapidement tant en France qu’à l’étranger notamment grâce à son fer de lance l’IT SecurityBox Allroad Edition et son concept de cloud privé hautement sécurisé.

Face aux risques majeurs que sont les catastrophes naturelles, les vols, les défaillances matérielles et la cybercriminalité, les solutions « tout en un » Wooxo séduisent un nombre grandissant d’entreprises. Sur un marché encore dominé par la sauvegarde sur bandes et investi par d’innombrables solutions d’externalisation, ces boîtiers uniques ont démontré l’efficacité d’un concept logiciel et matériel privilégiant le confort et la simplicité par une gestion parfaitement automatisée. Conçues, développées et fabriquées en France sans substances dangereuses, les IT SecurityBox Wooxo entendent affirmer leur différence et leur pertinence face à une concurrence essentiellement américaine. Etanches, ignifuges, elles répondent aux besoins des entreprises de toute taille et leur offre la garantie de pouvoir reprendre leur activité dans un délai très rapide Pour plus d’informations et découvrir le réseau de revendeurs agréés consultez le site internet : www.wooxo.fr