Kani RP, votre partenaire en relations presse

Wooxo partenaire de L’IT Tour 2012

Accueil » Communiqués » Wooxo » Wooxo partenaire de L’IT Tour 2012

Wooxo partenaire de L’IT Tour 2012

Afin d’appuyer son fort développement Wooxo s’engage au côté du Monde Informatique et devient partenaire de l’IT Tour 2012. Eduquer, sensibiliser les chefs d’entreprises aux risques encourus en cas de perte des données informatiques s’inscrit dans la démarche stratégique de Wooxo et trouve sa légitimité dans cette opération.

Partir à la rencontre des PME-PMI, échanger avec elles et surtout aborder les problèmes de sécurité informatique et de sauvegarde des données tels sont les défis que Wooxo, constructeur français de solutions novatrices de sauvegarde, a décidé de relever en participant pour la 1re année à l’IT Tour organisé par Le Monde Informatique. A l’occasion des ces journées, les représentants de Wooxo interviendront lors d’une table ronde à 10h50 sur le thème Sécurité et Mobilité, quels risques pour l’entreprise.


Cloud Computing, décisionnel, Saas, sécurité, mobilité, dématérialisation, travail collaboratif, stockage, virtualisation, autant de sujets qui seront abordés à l’occasion de ces journées organisées en région au cours desquelles les équipes de Wooxo sensibiliseront les participants aux risques encourus en cas de pertes des données de l’entreprise en termes d’image, de productivité et de responsabilité. Si dans la majorité des cas la perte des données se solde par un dépôt de bilan dans les douze mois qui suivent, il existe aujourd’hui des moyens de prévention qui peuvent être mis en place grâce à une bonne évaluation des besoins et du contexte économique et géographique.

 

Indépendamment de la simple perte des données liée à une panne matérielle ou logicielle, il existe d’autres menaces telles que l’incendie, l’inondation ou tout simplement le vol qui peuvent avoir des conséquences désastreuses et entraîner la perte partielle ou totale des données vitales de l’entreprise et donc une cessation d’activité à court terme.

Si dans les grandes agglomérations mettre en place une sauvegarde externalisée via une connexion Internet et généralement coûteuse semble se généraliser, il n’en reste pas moins que bien souvent en région ou en banlieue, bon nombre de PME-PMI n’ont pas pris la mesure du risque et ne bénéficient d’aucune solution de back-up sécurisée ou non !

 

Pour répondre aux risques majeurs que sont les catastrophes naturelles, les vols, les défaillances matérielles et la cybercriminalité, les solutions tout en un Wooxo, entièrement automatisées et multiplate-forme (Windows, Mac OS X, Linux, Solaris, Unix) séduisent un nombre grandissant d’entreprises et permettent de s’affranchir de la qualité et de la capacité du réseau Internet disponible localement.


L’IT Tour sera l’occasion de découvrir les IT SecurityBoxes Wooxo qui facilitent la sauvegarde des serveurs et postes du réseau de l’entreprise, sans intervention humaine grâce à un logiciel intégré qui s’autogère et, sont transparentes pour les utilisateurs qui se consacrent ainsi exclusivement à leur activité principale.

Wooxo vous donne rendez-vous avec Le Monde Informatique et tous ses partenaires du 20 septembre au 23 octobre à Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Marseille et Lille.

 

Wooxo

Créée en 2010 la société Wooxo conçoit des solutions professionnelles de sauvegarde et de stockage des données informatiques et des outils collaboratifs. Au service des Plans de Reprise et de Continuité de l’Activité (PRA), les produits et solutions commercialisées par Wooxo sont issus de plusieurs années de recherche et développement. Un engagement récompensé en 2011 par l’obtention du label « Entreprise Innovante », quelques semaines seulement avant de rejoindre le Pôle Mondial d’excellence des Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) et en 2012 par l’obtention du Prix de la meilleure application cloud pour son ITSolution Box to box.

Dirigée par Luc D’URSO l’entreprise, située dans le sud de la France à proximité de la ville de Marseille,  est résolument tournée vers l’avenir. Portée par un cadre juridique favorable et par la prise de conscience des enjeux de la sécurité informatique, Wooxo se développe rapidement tant en France qu’à l’étranger notamment grâce à son fer de lance l’IT SecurityBox Allroad Edition et son concept de cloud privé hautement sécurisé.

Face aux risques majeurs que sont les catastrophes naturelles, les vols, les défaillances matérielles et la cybercriminalité, les solutions « tout en un » Wooxo séduisent un nombre grandissant d’entreprises. Sur un marché encore dominé par la sauvegarde sur bandes et investi par d’innombrables solutions d’externalisation, ces boîtiers uniques ont démontré l’efficacité d’un concept logiciel et matériel privilégiant le confort et la simplicité par une gestion parfaitement automatisée. Conçues, développées et fabriquées en France sans substances dangereuses, les IT SecurityBox Wooxo entendent affirmer leur différence et leur pertinence face à une concurrence essentiellement américaine. Etanches, ignifuges, elles répondent aux besoins des entreprises de toute taille et leur offre la garantie de pouvoir reprendre leur activité dans un délai très rapide Pour plus d’informations et découvrir le réseau de revendeurs agréés consultez le site internet : www.wooxo.fr