Kani RP, votre partenaire en relations presse

EBP lance « EBP Expert Bâtiment » et créé un réseau de distribution dédié

Accueil » Communiqués » EBP Informatique » EBP lance « EBP Expert Bâtiment » et créé un réseau de distribution dédié

EBP adresse dorénavant les PME du BTP avec « EBP Expert Bâtiment » et modernise l’ensemble de ses solutions à destination des professionnels du bâtiment.
EBP développe sa gamme Bâtiment et lance une version dédiée aux PME, plus complète, accessible via internet et conçue pour simplifier la gestion des professionnels du bâtiment. Selon une étude réalisée par l’éditeur au 1er trimestre 2017, sur un panel de 330 entreprises, pour une bonne gestion les artisans ont besoin de planifier leurs chantiers et de structurer leurs documents de vente.

 

EBP, éditeur français de logiciels de gestion à destination des TPE, des PME et des artisans, propose une nouvelle gamme dédiée aux professionnels du BTP avec ses versions Open Line™, conforme à la loi anti-fraude TVA de la loi de finances 2016. Lancée le 14 juin 2017, la gamme s’étoffe d’une version Expert que vous pourrez découvrir avec les résultats de l’étude, en avant première et en direct, le 8 juin à 14.00 en vous inscrivant à un webinar sur http://bit.ly/2qfK26H.

Une gamme de solutions modernisées pour s’adapter aux nouveaux usages

Si la transformation numérique est au cœur des préoccupations des institutions, elle se fait progressivement dans les entreprises et plus spécifiquement chez les professionnels du bâtiment qui ne sont pas toujours familiers de ces nouveaux usages. Aujourd’hui, près de 120 000 professionnels du secteur utilisent une solution EBP pour gérer et/ou développer leur activité; mais tous ne sont pas à l’aise avec l’informatique. Dans cette perspective, les équipes Recherche et Développement d’EBP se sont appliquées à concevoir des solutions ergonomiques et intuitives, alliant puissance et personnalisation, simples d’utilisation et répondant à toutes les nouvelles obligations légales et fiscales. Entièrement repensée pour être adaptée aux dernières technologies et nouveaux usages, la gamme EBP Bâtiment Open Line™ est plus riche et plus performante.

 

Une solution dédiée aux PME du BTP

De nouvelles fonctionnalités sont venues renforcer le périmètre fonctionnel de cette gamme spécifique pour répondre aux demandes des PME du bâtiment. Depuis 2010, EBP équipe les grandes entreprises avec ses solutions issues de la Ligne PME, et enregistre sur ce marché une croissance dépassant les 25% par an. L’éditeur a souhaité compléter son catalogue pour proposer au secteur du BTP une offre à 360° et lance EBP Expert Bâtiment, sa première brique verticale dédiée au marché des PME.

Selon l’étude réalisée auprès d’un panel représentatif de 330 artisans du bâtiment au premier trimestre 2017, 1 professionnel sur 2 planifie les étapes de son chantier, fonctionnalité indispensable pour une bonne gestion. Dorénavant les professionnels du BTP pourront piloter, planifier avec le diagramme de Gantt d’EBP Expert Bâtiment, des chantiers nécessitant l’intervention de plusieurs corps de métiers, et ainsi anticiper les besoins en ressources humaines et matérielles, afin de respecter au mieux les délais et les coûts de réalisation.

Du devis à la facturation, en passant par la gestion des stocks et/ou de réapprovisionnement, la version EBP Expert Bâtiment permet de gérer la totalité de la relation commerciale avec le client final. Des modules spécifiques tels que Gestion d’affaires, SAV, Gestion des Lots et numéros de série ou encore la gestion du magasin viennent compléter la gamme et s’interfacer nativement.

Dès juin 2017, la version la plus complète de la gamme s’adressant aux PME, à savoir EBP Expert Bâtiment, sera disponible. Et dès la rentrée de septembre deux nouvelles offres de la gamme EBP Bâtiment s’inscriront au catalogue des solutions Open Line™.

Afin de permettre à tous ses clients de se mettre en conformité avec la législation et bénéficier des dernières versions, l’éditeur leur réserve une offre commerciale dédiée et un accompagnement pour la récupération des données. Les professionnels seront accompagnés tout au long du process par les équipes d’EBP et ses partenaires.

Une nouvelle certification pour accompagner les PME du bâtiment

Disponible en mode SaaS ou en mode licence, la gamme EBP Bâtiment Open Line™ est distribuée en direct ou à travers le réseau de partenaires.  En outre, le programme de certification a été repensé pour équiper les structures plus importantes dont les besoins fonctionnels nécessitent un accompagnement dédié lors du déploiement et du paramétrage. Les logiciels EBP Expert Bâtiment sont disponibles uniquement à travers un partenaire certifié Centre Expert Bâtiment. A fin 2017 ; l’éditeur ambitionne d’avoir certifié une centaine de partenaires issus des réseaux PE et PME pour leur permettre d’obtenir le niveau Partenaire Certifié Expert. Initiée il y a peu, la formation a d’ores et déjà permis de certifier une dizaine de partenaires qui pourront répondre aux premières demandes.

 

EBP Informatique

Depuis sa création, en 1984, EBP s’est imposée sur le marché des logiciels de gestion et accompagne les TPE et les PME tout au long de leur croissance. Elle développe et édite un large catalogue de solutions innovantes dédiées au pilotage des PME, des artisans, des commerçants et des professions libérales.
Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016.
L’entreprise compte 500 collaborateurs en Europe. Elle distribue des logiciels de Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye et CRM en France, en Espagne, en Belgique, en Suisse. 560 000 clients font confiance à EBP au quotidien !

 

Twitter : @ebp_france

Pour plus d’informations : http://www.ebp.com