Kani RP, votre partenaire en relations presse

OXATIS ET ACTINIC SE RAPPROCHENT….

Accueil » Communiqués » Oxatis » OXATIS ET ACTINIC SE RAPPROCHENT….

OXATIS et ACTINIC se rapprochent pour créer
le 1er groupe européen de solutions E-commerce

Oxatis pour accélérer son développement en Europe se rapproche d’Actinic, leader des éditeurs britanniques de logiciels E-Commerce pour créer un groupe européen de solutions dédiées au E-Commerce

Ce rapprochement stratégique est conforme avec les ambitions d’Oxatis et la destination des fonds levés en juin dernier (4 M° €). Cette opération consolide la position privilégiée de l’éditeur français sur le marché européen des boutiques en ligne pour TPE/PME.

Actinic http://www.actinic.co.uk fondée en 1996 à West Byfleet, Surrey est un acteur historique du E-Commerce au Royaume-Uni. Il propose une gamme complète et intégrée de solutions E-Commerce pour les commerçants et les entreprises. Leader sur son marché, Actinic trouve dans cette opération de rapprochement de nouvelles ressources technologiques et financières pour assurer son développement.

 

Oxatis, fondée à Marseille le 4 juillet 2001, est leader en Europe des solutions E-Commerce en mode SaaS avec une présence en France, Espagne et Italie avec plus de 6.500 clients certifiés.

 

Le rapprochement de ces 2 entreprises en fait le leader européen des solutions E-Commerce avec une base de près de 20.000 sites clients. Il lui permet de consolider sa position sur le marché du E-Commerce en France et en Europe et d’en couvrir dorénavant l’ensemble des segments de marchés visés. Il place également le groupe au 1er rang des fournisseurs de solutions de commerce en ligne avec un volume d’échanges supportés supérieur à 11 millions de commandes qui équivalent à plus d’un milliard d’€ par an.

 

Les deux entreprises Oxatis et Actinic présentent de fortes complémentarités et le groupe ainsi constitué permettra de démultiplier la compétence des équipes, les synergies commerciales et de renforcer la convergence des technologies, en particulier dans le domaine du logiciel et du cloud computing.

 

Marc Schillaci, président du Directoire du groupe d’Oxatis, déclare : « Nous nous félicitons de ce rapprochement avec Actinic. Nous avons une opportunité de marché particulièrement intéressante à exploiter, en collaboration avec une équipe de 1er plan. Il nous reste à relever le défi de cette intégration pour accélérer encore notre développement en Europe. Cette opération va permettre à Oxatis d’asseoir sa position de leader européen « .

Chris Barling – Chief Executive Officer d’Actinic ajoute « Actinic possède une importante base de marchands et une expérience reconnue auprès des clients anglo-saxons. Le savoir-faire d’Oxatis en mode SaaS va nous permettre de renforcer nos positions. Nous sommes très fiers de rejoindre Oxatis et de créer ainsi un groupe dont le poids sur le marché sera indéniable. ».


1 nouveau site marchand sur 3 en France est ouvert sur la plateforme Oxatis.

En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.

Site des Journées Oxygène http://oxygene.oxatis.com 

Oxatis

Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France.
L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en  Italie.

En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd’hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec près de 20 000 clients. En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.

Visitez le site web : www.oxatis.com.
Le Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Le Blog Réussir sa Boutique en Ligne : www.reussirsaboutiqueenligne.fr

Besoin d'informations ? Contactez-nous !