Kani RP, votre partenaire en relations presse

Oxatis partenaire du « Passeport pour l’Economie Numérique »Oxatis partenaire du « Passeport pour l’Economie Numérique »

Accueil » Communiqués » Oxatis » Oxatis partenaire du « Passeport pour l’Economie Numérique »Oxatis partenaire du « Passeport pour l’Economie Numérique »

Oxatis partenaire de l’édition 2012
du « Passeport pour l’Economie Numérique »

Oxatis, leader en Europe des solutions de commerce en ligne, est une nouvelle fois retenu par le Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, dans le cadre de l’opération « Transition Numérique ».

Oxatis a signé le 6 décembre 2011, un accord de partenariat avec le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, dans le cadre de l’opération « Transition Numérique », la nouvelle version du « Passeport pour l’économie numérique ».


Cette nouvelle sélection par les instances gouvernementales récompense les efforts engagés par le groupe Oxatis pour soutenir le e-commerce en France. L’entreprise accompagne ses clients tout au long de leur parcours et s’attache non seulement à développer des outils performants pour le e-commerçant mais également à nouer des partenariats à forte valeur ajoutée afin de proposer une palette de services qui facilite le travail au quotidien de ses clients.

L’implication forte dans l’opération Mon Entreprise En Ligne ainsi que l’organisation d’événements tels que les Instants E-commerce en partenariat avec les CCI et l’E-Commerce Academy ont été sans aucun doute des indicateurs de performances qui ont contribué à la sélection d’Oxatis, PME française, basée en PACA et qui compte aujourd’hui près de 70 collaborateurs, dans cette nouvelle édition.


Marc Schillaci, Président du Directoire et co-fondateur d’Oxatis, déclare :  » Etre une nouvelle fois associé à cette initiative – mise en place pour soutenir l’économie numérique en 2009 – est un réel honneur pour Oxatis. Les efforts que nous menons pour sensibiliser les entreprises aux enjeux du E-Commerce, pour soutenir nos clients et nos partenaires sont valorisés au quotidien et nous aurons à cœur de nous impliquer dans cette nouvelle édition. Les entreprises doivent négocier le virage numérique et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer. »

 

Oxatis

Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France.
L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en  Italie.

En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd’hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec près de 20 000 clients. En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.

Visitez le site web : www.oxatis.com.
Le Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Le Blog Réussir sa Boutique en Ligne : www.reussirsaboutiqueenligne.fr