Kani RP, votre partenaire en relations presse

THINK, société de services et de conseil obtient le « label Premier » Red Hat et rejoint le top 4 des partenaires Red Hat.

Accueil » Communiqués » Altimate » THINK, société de services et de conseil obtient le « label Premier » Red Hat et rejoint le top 4 des partenaires Red Hat.

Accompagner les entreprises et leur permettre de maîtriser leur SI avec les technologies Open Source tel est le credo de la société THINK qui est le premier intégrateur indépendant, situé en région, à obtenir un tel niveau de certification en France.

Introduction du communiqué

THINK, société de service, d’intégration et d’externalisation de systèmes d’information, basé dans le nord de la France, annonce avoir obtenu le « label Premier » Red Hat. L’attribution d’un tel niveau de certification pour une PME est une première en France et place l’entreprise dans le palmarès des quatre partenaires les plus qualifiés de Red Hat.

Conscient des enjeux stratégiques, c’est dès la création de l’entreprise que le fondateur prend le virage de l’open source alors que cette technologie n’en était encore qu’à ses balbutiements. Créé en 2001, THINK compte aujourd’hui 14 salariés et a articulé son business-modèle autour de quatre activités majeures :

  • La prestation de service, que ce soit des missions d’une demi-journée en consulting, en audit de performances, de sécurité, de paramétrage spécifique, jusqu’aux prestations de longue durée 3 ans en architecture, en support, en déploiement.
  • Le négoce, essentiellement de solutions d’infrastructure serveurs, stockage et sauvegardes, mais plus généralement tout ce qui touche à l’informatique, en passant par les PC, portables, imprimantes, switches réseau, firewalls, licences et souscriptions.
  • La formation avec une démarche axée sur le spécifique en proposant des formations à la carte, THINK conçoit et réalise aussi tous les supports des formations proposées. Celles-ci se déroulent soit en entreprise soit dans une salle de formation complètement aménagée et équipée des dernières technologies, que ce soit au niveau des postes de travail, des serveurs ou clusters achetés spécifiquement pour la formation et du provisioning des machines.
  • L’hébergement d’infrastructure pour le compte de tiers et ce sans aucune interruption de service depuis la création de cette activité dans les années 2004. THINK assure les opérations de supervision, maintenance, sécurité, veille à la disponibilité, les routages, les sauvegardes, etc.

L’attribution de ce niveau de certification est une nouvelle étape stratégique pour THINK, qui accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises dans la gestion et la mise en œuvre d’outils de pilotage de leurs systèmes d’information performants. L’entreprise a à cœur de proposer des services à valeur ajoutée à ses clients en élaborant des solutions novatrices qui répondent aux évolutions de l’entreprise.

Pour Guillaume Petitfrere, directeur fondateur chez THINK «C’est aussi grâce à l’accompagnement et au soutien d’ALTIMATE que nous avons pu obtenir ce label qui nous place parmi les principaux partenaires Red Hat et démontre notre expertise de l’open source. Ce label est un vrai gage de professionnalisme et devrait nous ouvrir de nombreuses portes auprès des grandes entreprises qui ont la volonté d’optimiser leurs charges et coûts de gestion et de gagner en compétitivité.»

Nicolas Legrand, directeur général délégué France chez ALTIMATE déclare, « nous sommes fiers du niveau de certification obtenu en avril dernier par THINK. Nous avions dès le début détecté un réel intérêt de la part de son dirigeant pour les technologies Open Source. Nous avons accompagné THINK tout au long de son parcours. Le voir aujourd’hui se positionner dans le top 4 des experts Red Hat est une nouvelle preuve de notre détermination à être un distributeur à valeur ajoutée pour nos clients et nos partenaires ».

A propos de THINK :

Créé en décembre 2001, Think est un cabinet de conseil, de services et d’intégration de solutions informatiques dont le siège est situé dans le Nord Pas de Calais. Think intervient dans quatre domaines majeurs autour des technologies RedHat, Vmware, HP, EMC² : le conseil aux entreprises, la vente et l’intégration de solutions informatiques qu’elles soient logicielles ou matérielles, la maintenance et la formation.
Avec une équipe de 14 collaborateurs, THINK, est le premier cabinet de conseil indépendant basé en région à obtenir les labels « Partenaire Premier » de Red Hat et  « Entreprise Partner et Academic Partner » de Wmware.  L’entreprise compte des clients répartis sur toute la France tels que : Oxylane (Décathlon),  Adeo (Leroy Merlin), Kiabi, Camaieu, HappyChic (Jules), La redoute, Bonduelle, Groupe Volksagen/Audi/Seat/Skoda,Raffinerie de Dunkerque, Vallourec, Disckson Constant, La Mondiale,…
Pour plus d’informations,visitez le site web : www.think.fr

Altimate

ALTIMATE France, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions IT d’infrastructure, de data management et sécurité, filiale du groupe ALTIMATE appartenant au groupe DCC, accompagne depuis plus de 20 ans, les entreprises et les SSII, dans le choix de solutions technologiques pertinentes et pointues. En 2010/2011, les 260 collaborateurs du groupe ALTIMATE ont réalisé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros.  ALTIMATE France a été créé en 1994 après le rachat de Distrilogie par le groupe DCC. (www.dcc.ie) L’offre ALTIMATE, élaborée grâce à de nombreux partenariats avec les plus grands acteurs du monde informatique, permet aux revendeurs de proposer des solutions performantes et à la pointe de la technologie et testées in vivo dans le Lab Altimate.

ALTIMATE est présent dans 8 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, le Luxembourg, les Pays Bas,  le Portugal, le Royaume Uni et l’Irlande, et anime un réseau de plus de 2500 revendeurs à valeur ajoutée, intégrateurs et éditeurs de logiciels.

Pour plus d’informations www.altimate-group.com