Kani RP, votre partenaire en relations presse

Tiptel ajoute de nouvelles fonctionnalités au module hotelier de MyPBX

Accueil » Communiqués » Tiptel » Tiptel ajoute de nouvelles fonctionnalités au module hotelier de MyPBX

Tiptel fait évoluer le module hôtelier compatible avec sa gamme MyPBX, et ajoute de nouvelles fonctionnalités   

Apprécié par les professionnels de l’hôtellerie depuis son lancement, le module hôtelier compatible avec MyPBX de Tiptel est enrichi de nouvelles fonctionnalités et devient plus ergonomique

Tiptel, spécialiste de la téléphonie professionnelle à destination des PME tous secteurs confondus, enrichit sa palette de solutions dédiées aux professionnels de l’hôtellerie et de l’hébergement de loisirs et ajoute de nouvelles fonctionnalités à son module hôtelier compatible avec la gamme MyPBX. Les gestionnaires peuvent désormais optimiser leur installation téléphonique grâce à MyPBX pour une meilleure rentabilité.

Module Hotelier occupationPrésenté à la fin de l’été dernier aux professionnels du secteur, ce module est enrichi de nouvelles fonctionnalités développées en réponse aux attentes des clients. Il intègre des fonctions IP-PBX riches avec des caractéristiques professionnelles dédiées et compatibles avec tous les types d’installations téléphoniques ; qu’il s’agisse d’installations anciennes utilisant un câblage analogique ou récentes équipées d’un réseau IP. Le module Hôtel permet aux utilisateurs de solution MyPBX de gérer facilement, entre autres, la réservation et l’enregistrement des individus et des groupes, de vérifier le statut de chaque chambre et de la verrouiller après le départ du client, l’affichage et la programmation des fonctions « réveil », « ne pas déranger » et « nettoyage de la chambre ». Il est également possible de proposer et gérer le mini bar, d’éditer des factures personnalisées, de gérer et d’éditer des listings clients ainsi que ceux des appels et des coûts par chambre/poste. Sans oublier les nombreuses autres tâches plus opérationnelles inhérentes aux hôtels et autres structures d’accueil.

En naviguant via l’interface web pour piloter les services de l’hôtel, les gestionnaires ont un meilleur contrôle des opérations, sans pour autant avoir besoin de compétences techniques, tout en bénéficiant d’une interface de gestion ergonomique et intuitive.

Les nouvelles fonctionnalités venues enrichir l’ensemble des PBX de la gamme MyPBX sont :

5 nouveaux modes de fonctionnement différents sont désormais disponibles en complément du mode jour/nuit existant préalablement.
La supervision et le changement des modes de fonctionnement sont accessibles depuis les touches directes des postes SIP.
La nouvelle gamme de postes tiptel 30xx et tiptel 32xx peut s’enregistrer par auto-provisioning.
Les adresses IP des postes enregistrés sur le système sont affichées dans le menu Programmation.
Le menu de programmation autorise l’activation et la désactivation des trunks SIP enregistrés.

  • Des fonctions enrichies pour les versions MyPBX U100/200/5xx avec :
    une meilleure ergonomie de la procédure de réservation des chambres (vérification de la disponibilité par type de chambre sur une période donnée, puis réservation pour les dates précisées au départ, puis entrée des informations clients),
    la possibilité de choisir le numéro de chambre que le client souhaite réserver (vue mer, non fumeur,…),
    l’ajout d’un tableau récapitulatif des taux d’occupation des chambres,
    et l’utilisation du format d’heure européen,

et enfin l’ajout, au module de taxation, d’une fonction de supervision par groupes en complément de celle par postes et d’une gestion fine des appels entrants en plus des appels sortants pour éditer des statistiques optimisées.

Autant de nouvelles fonctionnalités réservées auparavant aux gros établissements et qui sont désormais accessibles aux plus petites structures tout en restant financièrement abordables.

Par ailleurs, toute la gamme MyPBX est équipée des fonctions suivantes :

Accueil téléphonique vocal et standard automatique (SVI), transfert à l’aveugle ou avec annonce, conférences téléphoniques, groupes d‘appels, mise en attente,  intégration de Skype, numérotation abrégée, messagerie vocale, autoprovisioning pour les téléphones IP (Tiptel, Aastra, Cisco, Polycom, Snom, et Yealink), DDNS, VLAN : VLAN sur le LAN, VLAN sur le WAN, Client VPN ouvert. L’ensemble de la gamme MyPBX a été validée avec les opérateurs SIP alternatifs IPPI, Open IP et W3tel.

Pour connaître la liste des revendeurs, contactez le 01 39 44 63 30 ou consultez le site web www.tiptel.fr

Tiptel

Créée en 1973, Tiptel est un groupe international spécialisé dans la distribution de systèmes de téléphonie professionnelle à destination des PME et des TPE. L’entreprise conçoit et commercialise des produits de téléphonie professionnelle permettant aux entreprises de s’équiper avec des solutions performantes et novatrices.

Fournisseur expert en téléphonie professionnelle, l'entreprise est implantée en France depuis 1997 et réalise un chiffre d'affaires en progression constante depuis plus de 5 ans. Elle dispose d’un réseau de 350 revendeurs. Les produits au catalogue sont proposés exclusivement via ce réseau réparti sur l’ensemble du territoire français. Un support technique est assuré pour tous les systèmes proposés par Tiptel France.

Pour connaître la liste des revendeurs, contactez le 01 39 44 63 30 ou consultez le site web

Visitez le site web : www.tiptel.fr

Besoin d'informations ? Contactez-nous !