Kani RP, votre partenaire en relations presse

Transat Jacques Vabre : Web et Solutions sponsor de Manuel Cousin aux côtés du groupe Sétin

Accueil » Communiqués » Web et Solutions » Transat Jacques Vabre : Web et Solutions sponsor de Manuel Cousin aux côtés du groupe Sétin

Web et Solutions aime les challenges et devient sponsor du skipper Manuel Cousin aux côtés du Groupe Sétin dans la Transat Jacques Vabre.

Placée sous le signe du développement, 2015 est l’année de tous les défis pour Web et Solutions qui se lance dans le sponsoring d’un Class40 préparé pour la Transat Jacques Vabre, aux côtés du Groupe Sétin, sa maison mère.

Logo SetinPour la première fois depuis la création du groupe et de sa filiale, les deux entités bien distinctes, qui souhaitent développer leur notoriété, décident d’accompagner et de sponsoriser un skipper, Manuel Cousin, dans son projet de participation à la Transat Jacques Vabre dont le départ est fixé en octobre 2015.

Nouvelle aventure dans l’histoire du groupe, le choix de la voile s’est imposé naturellement par ses valeurs et son esprit sportif qui correspondent à celles des dirigeants du groupe Sétin et de Web & Solutions. Elle est née de la rencontre entre Eric Sétin, président du groupe éponyme et de Manuel Cousin, à la fois skipper et partenaire commercial. Au fil des années, les deux hommes ont appris à travailler ensemble et à s’apprécier, c’est donc en toute logique que le groupe Sétin a décidé d’accompagner le skipper lorsque celui-ci est venu présenter son projet personnel de participation à la Transat Jacques Vabre.

Pour Manuel Cousin, qui n’en est pas à son premier défi, participer à une course telle que la Transat Jacques Vabre est une première. Une longue traversée, de 5400 miles en solitaire dont le départ se fera du Havre, aux nombreux challenges qu’il souhaitait réaliser depuis longtemps. Normand d’origine, c’est en toute logique qu’il s’est adressé en premier lieu au groupe Sétin puis à Web et Solutions dont les sièges respectifs sont en normandie.

Eric Sétin commente,  « nous avons été séduits par ce sport qui colle bien aux valeurs de l’entreprise : l’endurance du skipper et l’entreprise familiale qui se développe sur le long terme, le déplacement grâce aux éléments naturels et le respect de l’environnement. Ce sponsoring va nous permettre de nous faire connaitre sur toute la façade Atlantique, des nouvelles régions où Sétin se développe. Par ailleurs, c’est une occasion unique pour les équipes en interne de découvrir cet univers en participant à la rénovation du bateau et aux courses. Un beau projet fédérateur et porteur de sens. »

Pour Yannick Maingot, associé fondateur de Web et Solutions, participer aux côtés d’Eric Sétin à un tel projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise : « quand Eric et Manuel sont venus nous trouver, nous avons tout de suite trouvé de nombreux points communs entre les challenges du e-commerce – nous sommes éditeur d’une plate-forme e-commerce et experts du commerce omnicanal – et ceux que devra relever Manuel Cousin. En effet, nous travaillons au quotidien avec des e-commerçants, qui chaque jour, font face à de nombreux défis : le développement de leur notoriété, forte concurrence, intégration des dernières nouveautés technologiques et des derniers usages des consommateurs, contexte économique difficile, etc. Comme les skippers, ils doivent être réactifs, concentrés, passionnés et ambitieux pour gagner la course du e-commerce. C’est un métier de longue haleine qui nécessite travail et volonté et c’est justement ce message que nous tentons de passer, chaque jour, à nos 300 clients. »

  • Mais avant d’aborder la transat, le Class40 et Manuel Cousin vont faire leurs armes sur une série d’épreuves avant d’aborder les épreuves de qualification de la transat à la rentrée 2016. Ils vous donnent rendez-vous les :
    • 1er mai au 4 mai : 1ere course de l’année : Le Grand Prix Guyader Douarnenez
    • 9 mai : Tour de Belle-Ile (départ et arrivée à la Trinité sur Mer)
    • 21 au 31 mai : Normandy Channel Race (départ de Caen le 24 mai), course qualificative pour la Transat Jacques Vabre
    • 23 au 28 juin : Les Sables-Horta (départ le 28 juin des Sables d’Olonne), course qualificative pour la Transat Jacques Vabre
    • 16 au 25 octobre : Transat Jacques Vabre (départ le 25 octobre du Havre)

Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse ci-joint http://www.class40-setin.fr/presse/

 

A propos du Groupe Sétin

L’entreprise Sétin est une entreprise familiale depuis 1920. Eric SETIN représente la 3ème génération et dirige l’entreprise depuis 1993. Son siège est à Martot, ville située à 10 km au sud de Rouen, en Normandie.
L’entreprise est une société de négoce au service des professionnels de toutes tailles du bâtiment et de l’industrie.
Résolument moderne le groupe SETIN offre des services complets à ses clients : 24 agences de proximité pour les besoins immédiats,130 commerciaux sur la route pour une expertise produits sur le terrain, 80 commerciaux téléphoniques pour une écoute au quotidien.
Un site internet marchand (sur Pc et smartphone) mais qui ne sert pas seulement à passer des commandes !
Des centres logistiques automatisés pour des livraisons à J+1 en atelier, sur des chantiers ou en agences, pour des commandes passées jusqu’à 18h la veille par téléphone, fax, mail, internet etsur la route, avec un taux de disponibilité de 97%.
Pour plus d’informations, consultez le site web : www.setin.fr

Contact presse :

Laura SIMONGroupe SétinTél. : 33 (2) 32 96 95 60 – email : laura.simon@setin.fr

 

Web et Solutions

Créée en 2003 par Yannick MAINGOT, Web et Solutions est une entreprise de services numériques dédiés au ecommerce. Elle met au service des entreprises qui souhaitent développer une stratégie e-commerce gagnante ses 10 années d’expertise dans le développement de solutions technologiques métiers dédiées et dans l’accompagnement des e-commerçants.

L'entreprise est à l'initiative d'OASIS 7, solution ecommerce en mode Saas qui repose sur une approche unique sur son marché car elle offre une richesse fonctionnelles inégalée, reconnue par les principaux acteurs du marché du e-commerce qui ont tous souligné la puissance offerte par cette solution

Basée à Rouen en Normandie, au cœur du Technopôle du Madrillet, Web et Solutions compte 50 collaborateurs dont une équipe de consultants e-commerce capables d’intervenir sur l’ensemble du territoire français pour analyser vos projets et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos sites e-commerce. L'entreprise s'est attachée au fil de ses derniers mois à nouer des partenariats à forte valeur ajoutée et a inauguré le 17 avril 2014 le "Parcours du Ecommercant", un nouvel espace ludique  et convivial dédié à l'apprentissage des différentes phases à mettre en oeuvre par tout entrepreneur du web avant de se lancer dans l'aventure du ecommerce.

Elle compte parmi ses clients des sites e-commerce dans tous les secteurs d’activité : Groupe Setin, JouéClub Drive, Fxmodel, Brindilles, Sportsmed, Akoustik, Calcea, Avenue de la Glisse,…

Pour plus d’informations : http://www.webetsolutions.com/