Kani RP, votre partenaire en relations presse

Web et Solutions enrichit son outil de création de sites mobiles intégré à sa plate-forme OASIS 7.

Accueil » Communiqués » Web et Solutions » Web et Solutions enrichit son outil de création de sites mobiles intégré à sa plate-forme OASIS 7.

La mobilité s’inscrit pleinement dans une stratégie multicanal pour les clients de Web & Solutions qui propose désormais une option site mobile enrichie aux utilisateurs de la plate-forme Oasis 7.

Le multicanal fait désormais partie intégrante d’une stratégie de développement efficace et pertinente pour les e-commercants. Dans cette stratégie, le mobile prend une place à part, toujours plus importante, qui le rend incontournable mais qui nécessite de tenir compte de ses spécificités. La difficulté réside dans le fait d’avoir à maintenir simultanément un site internet classique et un site mobile. Web & Solutions, le premier éditeur à avoir proposé une version mobile des sites ecommerces à ses clients, franchit un nouveau cap en proposant, dès la rentrée, une version enrichie de son outil de création de sites mobiles connectés à OASIS 7, afin de répondre à cette évolution du marché et faciliter la gestion quotidienne du site mobile pour les e-commerçants.

La grande particularité de l’application site mobile, à ne pas confondre avec « Responsive », est qu’elle repose sur un CMS dédié, intégré nativement dans OASIS 7 et facilitant la mise à jour du site mobile sans pour autant avoir d’impact sur le site principal. La gestion du site est optimisée grâce à un connecteur intégré qui synchronise automatiquement et intuitivement le catalogue produit sans que le ecommercant n’ait, une fois l’option activée, à faire de nombreuses manipulations entre les deux CMS, généralement sources d’erreurs.

A contrario du « Responsive Web Design » technique permettant d’optimiser l’affichage d’un site web conçu pour ordinateurs sur des terminaux mobiles, mais pas de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs en situation de mobilité les avantages de l’application site mobile sont nombreux  pour les ecommercants. La gestion des commandes est automatisée et centralisée dans l’outil de gestion du site mobile afin de faciliter le quotidien des professionnels. Si le ecommercant souhaite faire une modification sur le CMS dédié du site mobile, il peut, via son back-office, avoir un aperçu temps réel de la page qu’il s’apprête à mettre en ligne. La barre de menu et l’entête du site mobile sont administrables via le back-office. Chaque page peut être gérée séparément pour permettre un affichage personnalisé (logo, metatag,…). Les produits peuvent être affichés différemment sur chaque page soit en liste, soit en boite pour une meilleure visibilité et permettre de proposer des visuels produits de meilleure qualité et plus valorisants. Le commerçant peut également personnaliser les modes de livraisons associés au mode de paiement selon que le client achète sur le site mobile ou sur le site principal.

Grâce à une nouvelle ergonomie du site mobile, ce dernier devient plus lisible et s’adapte automatiquement au format d’affichage du terminal sur lequel l’internaute se connecte, quels que soient la taille de l’écran et l’OS utilisé.
Cette nouvelle application, à découvrir à l’occasion de la Paris Retail Week, répond parfaitement aux nouvelles exigences de Google en matière de référencement des sites ecommerces, son algorithme privilégiant les sites avec une expérience client mobile optimisée. Elle est proposée en standard dans le back-office d’OASIS 7. L’e-commerçant peut choisir d’activer l’option et souscrire un abonnement mensuel disponible à partir de 20€HT.

Yannick Maingot, directeur de Web et Solutions, commente : «  nombreux sont nos clients qui ont adopté une stratégie multicanal. L’option site mobile en standard existe depuis le lancement d’OASIS 7, aujourd’hui c’est une nouvelle version très aboutie que nous leur proposons car nous avons toujours eu à cœur de proposer le meilleur à nos clients. Notre réussite est avant tout celle de nos clients. Un ecommercant qui réussit est un client heureux et 20% de nos clients ont déjà dépassé le million d’euros en 2014. Nous souhaitons à tous qu’ils doublent leur CA et cette nouvelle version du site mobile, simple d’utilisation et adaptée aux besoins du marché, devrait les y aider en personnalisant la gestion de ce canal devenu indispensable ! »

Web et Solutions

Créée en 2003 par Yannick MAINGOT, Web et Solutions est une entreprise de services numériques dédiés au ecommerce. Elle met au service des entreprises qui souhaitent développer une stratégie e-commerce gagnante ses 10 années d’expertise dans le développement de solutions technologiques métiers dédiées et dans l’accompagnement des e-commerçants.

L'entreprise est à l'initiative d'OASIS 7, solution ecommerce en mode Saas qui repose sur une approche unique sur son marché car elle offre une richesse fonctionnelles inégalée, reconnue par les principaux acteurs du marché du e-commerce qui ont tous souligné la puissance offerte par cette solution

Basée à Rouen en Normandie, au cœur du Technopôle du Madrillet, Web et Solutions compte 50 collaborateurs dont une équipe de consultants e-commerce capables d’intervenir sur l’ensemble du territoire français pour analyser vos projets et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos sites e-commerce. L'entreprise s'est attachée au fil de ses derniers mois à nouer des partenariats à forte valeur ajoutée et a inauguré le 17 avril 2014 le "Parcours du Ecommercant", un nouvel espace ludique  et convivial dédié à l'apprentissage des différentes phases à mettre en oeuvre par tout entrepreneur du web avant de se lancer dans l'aventure du ecommerce.

Elle compte parmi ses clients des sites e-commerce dans tous les secteurs d’activité : Groupe Setin, JouéClub Drive, Fxmodel, Brindilles, Sportsmed, Akoustik, Calcea, Avenue de la Glisse,…

Pour plus d’informations : http://www.webetsolutions.com/