Kani RP, votre partenaire en relations presse

WOOXO complète sa gamme Allroad Edition

Accueil » Communiqués » Wooxo » WOOXO complète sa gamme Allroad Edition

WOOXO complète sa gamme Allroad Edition avec une solution de sauvegarde sécurisée sur mini Datacenter pour les hautes volumétries de données

D’une capacité pouvant atteindre les 60 To Utiles, la nouvelle baie Wooxo est une solution idéale pour les PME et les grandes entreprises, qui pourront ainsi bénéficier d’une baie de stockage modulaire haute capacité pour la sauvegarde et/ou l’archivage de leurs données volumineuses.

Fort du succès de sa gamme Allroad Edition, connue pour son concept innovant de « boîte noire » informatique, l’éditeur Wooxo, spécialisé dans la protection du patrimoine numérique professionnel, étend sa gamme et embarque son logiciel de sauvegarde dans une baie hautement sécurisée ignifuge, étanche, anti-choc, climatisée d’une capacité de sauvegarde/stockage de 12 à 60 To utiles de données.

 Deux ans de développement auront été nécessaires pour la mise au point de ce mini datacenter doté dans sa version « Office » d’une puissance de 1450 Watts pour un hébergement « Indoor », sans nuisance sonore, ou de 2.500 Watts en version «Outdoor» pour une installation en atelier, en salle informatique ou en extérieur.

Ce concept innovant répond aux attentes du marché en termes de solutions à forte volumétrie grâce à ses nombreux atouts et ses utilisations possibles telles que :

  • baie de sauvegarde haute capacité,
  • baie d’archivage prévue pour conserver les datas sur une très longue période

«Ce mini datacenter trouvera naturellement sa place sur tous les sites industriels implantés en environnement critique (industries génératrices de poussières, implantations maritimes, etc.), les établissements de santé et les implantations temporaires tels que BTP, événementiel, missions et camps humanitaires ou militaires» précise Luc d’Urso, président directeur général de l’éditeur français.

Conforme aux exigences du label Allroad Edition, toute la connectique est en effet sécurisée via des connecteurs industriels. Deux accès avant et arrière vers l’électronique sont disponibles grâce à des portes équipées de serrures de sécurité trois points. Les accès sont protégés par des joints coupe-feu, et des joints d’étanchéité à l’eau. L’humidité de condensation est recueillie par une gouttière interne et évacuée de l’armoire vers un collecteur externe.

Ses caractéristiques techniques lui permettent de se démarquer de la concurrence grâce aux 17 U internes sécurisées qui peuvent héberger de 12 à 60 T0 de données plus 5U internes non sécurisées et accueilleront en prime les serveurs du client. Chaque module de stockage 12To se compose d’un rack serveur 2U de qualité industrielle, de 12 emplacements pour disques 3,5’’,  de 6 disques de 4To SAS en Raid 6 extractibles à chaud avec un disque supplémentaire de sécurité (Hot Spare), de 6 ventilateurs, d’un processeur intel xeon E5 et d’une carte Raid.


 

Les voyants de contrôle des disques, ventilateurs et températures sont logés en face avant. 2 ports USB en face avant et 4 ports à l’arrière ainsi que 2 ports Lan Intel 1 Gigabit intégrés complètent l’équipement avec la possibilité d’intégrer des cartes fiber chanel en mode SMF ou MMF. La remontée et le traitement d’alertes pourront s’effectuer à distance. Un astucieux logement est prévu pour 4U de batteries pour onduleurs sous la zone climatisée et étanche.

 

En capitalisant sur les qualités d’isolant thermique d’une coque exclusive développée pour l’occasion et sur un ingénieux dispositif de circulation d’air réfrigéré, la consommation d’énergie se trouve minimisée et participe à l’effort de réduction des gaz à effet de serre.

Une solution à moindre coût capable de répondre à des contraintes fortes en environnement critique

La baie ignifuge est proposée à la location à partir de 990€ HT par mois ou à l’achat à partir de 40.000€ HT auprès du réseau de revendeurs certifiés de Wooxo. «La sécurisation du système informatique contre les cambriolages, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux ou encore les sinistres de type incendie s’impose à toute entreprise privée comme publique. Notre baie Allroad Edition coûte trois fois moins cher qu’une salle informatique aux caractéristiques équivalentes» ajoute Luc d’Urso. «Un argument de poids quand il s’agit de défendre son investissement auprès de la direction financière».

Wooxo

Créée en 2010 la société Wooxo conçoit des solutions professionnelles de sauvegarde et de stockage des données informatiques et des outils collaboratifs. Au service des Plans de Reprise et de Continuité de l’Activité (PRA), les produits et solutions commercialisées par Wooxo sont issus de plusieurs années de recherche et développement. Un engagement récompensé en 2011 par l’obtention du label « Entreprise Innovante », quelques semaines seulement avant de rejoindre le Pôle Mondial d’excellence des Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) et en 2012 par l’obtention du Prix de la meilleure application cloud pour son ITSolution Box to box.

Dirigée par Luc D’URSO l’entreprise, située dans le sud de la France à proximité de la ville de Marseille,  est résolument tournée vers l’avenir. Portée par un cadre juridique favorable et par la prise de conscience des enjeux de la sécurité informatique, Wooxo se développe rapidement tant en France qu’à l’étranger notamment grâce à son fer de lance l’IT SecurityBox Allroad Edition et son concept de cloud privé hautement sécurisé.

Face aux risques majeurs que sont les catastrophes naturelles, les vols, les défaillances matérielles et la cybercriminalité, les solutions « tout en un » Wooxo séduisent un nombre grandissant d’entreprises. Sur un marché encore dominé par la sauvegarde sur bandes et investi par d’innombrables solutions d’externalisation, ces boîtiers uniques ont démontré l’efficacité d’un concept logiciel et matériel privilégiant le confort et la simplicité par une gestion parfaitement automatisée. Conçues, développées et fabriquées en France sans substances dangereuses, les IT SecurityBox Wooxo entendent affirmer leur différence et leur pertinence face à une concurrence essentiellement américaine. Etanches, ignifuges, elles répondent aux besoins des entreprises de toute taille et leur offre la garantie de pouvoir reprendre leur activité dans un délai très rapide Pour plus d’informations et découvrir le réseau de revendeurs agréés consultez le site internet : www.wooxo.fr

Besoin d'informations ? Contactez-nous !