Kani RP, votre partenaire en relations presse
Accueil » Communiqués » Linkeo.com » LINKEO verticalise ses offres de marketing digital à destination des TPE
A l’écoute de ses clients et de leurs problématiques métiers, Linkeo, qui se veut le partenaire numérique des TPE, propose depuis la rentrée 2019 plusieurs offres dédiées aux secteurs porteurs et en pleine mutation que sont les secteurs de la Construction, de la Beauté et de la Restauration. Ces secteurs représentent aujourd’hui la majorité des clients de Linkeo.
« 91% des utilisateurs d’internet en France se connectent quotidiennement. Ils passent plus de 4h30 par jour sur le net et 1h20 sur les réseaux sociaux*. Il serait dommage, pour les artisans et commerçants, de se priver d’une telle opportunité de promouvoir leurs services et leurs produits. Nous avons à cœur de proposer les meilleurs services possibles à cette cible de clients et ainsi répondre à l’évolution des modes de consommation » commente Ludovic JAFFRES, président et fondateur de Linkeo.
Lorsque l’on regarde les spécificités par secteur d’activité, on constate d’importantes inégalités face à la digitalisation. Les professionnels du secteur du bâtiment ont été parmi les premiers à informatiser leur activité et à comprendre l’intérêt des outils numériques. Pourtant, ils n’en tirent pas encore pleinement parti. Ainsi, en 2018, on constate que 98% des artisans du bâtiment possèdent au moins un terminal relié à Internet mais seuls 61% se sentent réellement connectés et ils sont nombreux à se sentir peu à l’aise avec les nouvelles technologies.
Le secteur de la beauté n’est pas en reste. Il a été l’un des premiers à s’appuyer, pour ses activités, sur le développement des réseaux sociaux et de ses influenceurs qui impactent le comportement de leurs nombreux « followers » (via leurs blogs, Instagram, Facebook, etc.). En 2017, les ventes de maquillages en ligne ont augmenté de 44% par rapport à 2016 (cabinet NPD) et, en parallèle, la prise de RDV en ligne tend à se généraliser dans le secteur de la beauté. La majorité des professionnels exerçant seuls, ces nouveaux outils leurs permettent de consacrer plus de temps à leurs clients en gérant leurs plannings différemment.
Majoritairement composé de très petites entreprises, le secteur de la restauration ne perçoit pas encore pleinement le numérique comme source de compétitivité même s’il est en complète mutation. Ainsi 7 Français sur 10 consultent les sites d’avis pour choisir un restaurant et 8 restaurateurs indépendants sur 10 suivent leur e-réputation d’après l’étude “ Restauration Digitale” réalisée par Food Service Vision en mai 2017.
Selon le cabinet NPD Group, les Français apprécient les services proposés par ces professionnels puisqu’ils ont dépensé 55,6 milliards d’euros au restaurant en 2017. Ces dépenses sont en progression de 1,8%, soit la meilleure performance depuis 2011. De facto, la digitalisation des professionnels du CHR prendra tout son sens dans la prochaine décennie. Si la restauration traditionnelle renoue avec une légère progression (+0,4%), c’est la restauration rapide qui se positionne en véritable fer de lance pour le secteur. Fast-food, sandwicheries ou encore foodtrucks sont autant de canaux qui ont su séduire les Français l’an dernier. Ces professionnels souvent issus de la génération web sont plus enclins à utiliser les nouveaux canaux numériques pour communiquer.
La forte concurrence que tous ces professionnels rencontrent dans leurs secteurs d’activités respectifs fait qu’ils ont exprimé un fort besoin de communiquer pour se différencier de leurs concurrents.
Fort de ces constats sur ces secteurs à potentiel, Linkeo a lancé, au fil des 12 derniers mois, des modules adaptés aux spécificités de chaque profession avec le Suivi Expert, Planner, Restau Commande ou Résa. Tous ces modules font désormais partie intégrante de ses offres verticales Construction, Beauté et Restauration, déclinés en trois niveaux de service :
· Essentiel, qui comprend la réalisation d’un site internet clé en main, la mise en place de modules spécifiques en fonction des besoins identifiés et de l’investissement média (Facebook Ads, Google Ads, Instagram Ads..).
· Expert, qui comprend le pack Essentiel plus du SEO boosté associé à la rédaction d’articles de blogs et le cas échéant des modules complémentaires (Reviews, Card..)
· Premium, qui propose le pack Expert plus un suivi expert et la gestion de la E-reputation.
Ces packs sont d’ores et déjà disponibles et proposés à partir de 260€HT par mois.
* source We are social by Hootsuite 2019
Plus d’informations : https://www.linkeo.com
Twitter : AgenceLinkeo
Créée en 2000, Linkeo est une société française, spécialiste de la communication digitale locale pour les artisans, TPE, PME : création de sites web, référencement (SEO, SEM…), photos et vidéos, appli mobile et modules de fidélisation (newsletters, carte de fidélité, prise de rdv en ligne...).
Elle s'engage sur le long terme aux côtés de ses clients, pour les aider à tirer le meilleur parti de la puissance du digital avec des outils simples clé en main et un accompagnement personnalisé.
Forte d’un savoir-faire reconnu par les professionnels du secteur, Linkeo est certifiée ISO9001 pour la qualité de production de ses sites et Google Premier Partner pour son expertise en référencement.
Sa culture entrepreneuriale, sa connaissance poussée des TPE, et son savoir-faire à la pointe de la technologie, sont les moteurs d’une croissance forte en France comme à l’international. Avec 23 000 clients, 600 employés et un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2015, Linkeo est une société pérenne et un partenaire fiable pour aujourd’hui et demain.
« Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de Linkeo qui veut accompagner les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.
Plus d’informations : www.linkeo.com
twitter : @AgenceLinkeo