Kani RP, votre partenaire en relations presse
Accueil » Communiqués » Trintech » Trintech mise sur l’intelligence artificielle …
Trintech, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles intégrées sur le processus « Record to Report » (R2R) pour les directions financières, investit dans l’intelligence artificielle (IA), avec AI Risk Rating pour les écritures du journal et Risk Intelligent Inspect™ développé par MindBridge Ai. Chacun de ces investissements s’appuie sur Financial Controls AI™, un type d’intelligence artificielle développé spécifiquement pour les besoins complexes des directions financières afin d’identifier les erreurs et les anomalies dans les données comptables. Elle utilise une approche basée sur le risque pour aider les professionnels de la gestion à optimiser les contrôles globaux et à automatiser le workflow.
« L’intelligence artificielle joue un rôle important en aidant les organisations à analyser les données financières, à identifier les informations et, en fin de compte, à éliminer les risques dans leur bilan en évaluant en profondeur chacune des opérations « , commente Michael Ross, Chief Product Officer chez Trintech. » Alors que le risque d’activités frauduleuses et d’inexactitudes continue d’augmenter, nous continuons à investir dans notre stratégie d’IA pour proposer à nos clients des solutions plus puissantes, qui réduisent efficacement et effectivement les risques tout au long de leur processus de clôture financière « .
Intégrée au module Journal Entry dans la solution Cadency, le module AI Risk Rating adopte une approche ciblée pour analyser le risque d’écritures du journal tout au long de la clôture mensuelle. En se basant sur les données historiques du client et sur des algorithmes d’IA et d’apprentissage - de type « machine learning » - les écritures du journal sont notées en fonction du risque. Cela offre aux directions financières une plus grande visibilité et la possibilité de générer des corrections et d’accroitre l’automatisation avant validation des écritures.
Le module Risk Intelligent Inspect utilise les capacités Financial Controls AI pour fournir une évaluation approfondie des risques, tels que les transactions frauduleuses et les ajustements manuels, avec une granularité fine au niveau de la transaction. Il analyse rapidement chaque compte et fournit une évaluation des risques tout en intégrant les contrôles et les seuils d’importance relative appropriés. De plus, les capacités d’apprentissage automatique de la solution permettent d’obtenir des informations encore plus approfondies et prédictives dans le temps. Risk Intelligent Inspect améliore considérablement la capacité d’une organisation à identifier la fraude et à valider les contrôles en s’appuyant sur des processus automatisés qui ne pourraient tout simplement pas être réalisés manuellement ou par une automatisation de base.
Les capacités d’automatisation de Cadency sont rendues possibles grâce à son System of Accounting Intelligence™ (SOAI). Ce dernier combine des technologies d’automatisation émergentes telles que Financial Controls AI, Risk Intelligent RPA™ (RI RPA), les connecteurs ERP et les robots, et les applique à travers le System of Financial Controls™ (SFC) de Cadency pour soutenir le processus souvent manuel et complexe du processus Record to Report (R2R). Ces technologies offrent des solutions uniques et puissantes pour faire face aux défis les plus complexes du processus R2R et s’adaptent facilement pour accompagner les entreprises dans leur transformation financière et leur croissance
Pour en savoir plus sur Trintech, visitez le site https://www.trintech.com
Trintech développe des solutions de cloud conçues pour automatiser et contrôler l'ensemble du processus de clôture financière Record to Report (R2R). Le groupe Trintech associe une expertise technique et financière inégalée sur l’ensemble du processus Record to Report
Du rapprochement des opérations d’importants volumes de données, en passant par la justification des comptes, la gestion inter-sociétés, la gestion des écritures comptables ou encore la gestion de la conformité, le portefeuille de solutions de Trintech, - Cadency® Platform, Adra® Suite et les outils ciblés, ReconNET ™, T-Recs® et UPCS®, aident à gérer tous les aspects du processus de clôture financière. Plus de 3 500 clients dans le monde, dont la majorité des sociétés du Fortune 100, s’appuient sur la plateforme Cloud de la société pour améliorer en permanence l’efficacité, la fiabilité et la compréhension stratégique de leurs opérations financières.
Trintech, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en France, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques, ainsi que des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Amérique latine et en Asie Pacifique.
Pour en savoir plus sur Trintech, visitez le site https://www.trintech.com