Kani RP, votre partenaire en relations presse
Accueil » Communiqués » Altimate » ALTIMATE France, signe un partenariat de distribution avec Fusion-io, le leader mondial du stockage haute performance de type Flash
Avec l’officialisation de ce nouveau partenariat de distribution en France, ALTIMATE, leader européen de la distribution à valeur ajoutée, est le premier distributeur à proposer sur le marché français l’ensemble des solutions de Fusion-io, société américaine leader mondial du marché du stockage ultra-performant sur support PCI-e.
ALTIMATE et Fusion-io, acteurs reconnus pour leurs solutions innovantes, s’allient pour apporter une réponse globale aux besoins de toutes les entreprises. Ainsi, ALTIMATE propose les solutions Fusion-io, spécialiste du stockage performances extrêmes par l’utilisation de mémoire Flash, une technologie éprouvée qui permet de tirer partie de la puissance des serveurs.
L’offre Fusion-io s’appuie sur un constat simple : ce ne sont pas les processeurs qui limitent les performances des serveurs, mais la capacité des systèmes à gérer le nombre d’entrées/sorties. Si les disques SSD permettent d’accroître sensiblement le nombre d’entrées/sorties par seconde sur une baie de stockage, la latence liée au réseau limite cette augmentation de performance et donc des applicatifs.
Fusion-io propose des solutions de stockage sécurisé sur support PCI-e qui permettent d’atteindre un nombre d’IOPS jusqu’ici inégalé. Les solutions Fusion-io permettent d’exploiter la puissance des serveurs en proposant une latence record de 15 microsecondes et des performances de loin supérieures à tout disque mécanique et SSD. Les performances des solutions Fusion-io en accès aléatoire peuvent atteindre près de 900 000 IOPS. La gamme étendue de stockage Fusion-io répond à toutes les problématiques de performances. Des solutions logicielles complètent la gamme : ioSphere (console d’administration centralisée), ioTurbine (accélération des serveurs virtuels) ou même directCache (caching local de baies SAN).
Sur le marché du stockage en constante évolution, les solutions Fusion-io répondent aux besoins de performances des applications critiques. En outre, Fusion-io, dont le responsable scientifique n’est autre que Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, consacre 24 % de son revenu à la R&D. Ainsi, le 7 janvier dernier, Fusion-io a annoncé avoir atteint la barrière du milliard d’IOPS (à base d’ioDrive2).
Jean-Pierre Raveleau, directeur technique chez ALTIMATE déclare «Fusion-io est un acteur reconnu dans le domaine du stockage. Grâce à ce partenariat, nous renforçons notre expertise dans le domaine de l’infrastructure pour couvrir l’ensemble des besoins en matière de stockage. Nous sommes les premiers à proposer le meilleur des
solutions de stockage sur support PCIe.»
Pour Marcello Spiga, directeur général chez Fusion-io, « La valeur ajoutée de ce partenariat s’appuie sur l’expérience d’ALTIMATE, acteur reconnu sur le marché français. Le choix d’ALTIMATE s’est fait sur l’ensemble des compétences techniques et commerciales de ce distributeur à valeur ajoutée qui apporte à ses clients une réelle expertise sur une notre technologie.».
Créé en 2006, Fusion-io leader modial du stockage performant à base de chipset NAND est originaire de la Silicon Valley.Fusion-io, à travers des solutions de stockage innovantes améliore significativement les performances des applicatifs en traitant les données au plus près du processeur. Cette technologie permettant de réduire considérablement la latence, améliore le traitement des données au sein des serveurs. L’offre Fusion-io permet d’optimiser le traitement de l’information en réduisant les coûts. Grâce à une offre logicielle et matérielle innovante, Fusion-io accompagne les entreprises dans l’amélioration des performances, de la disponibilité et de la gestion de leur actif le plus précieux : les données.
ALTIMATE France, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions IT d’infrastructure, de data management et sécurité, filiale du groupe ALTIMATE appartenant au groupe DCC, accompagne depuis plus de 20 ans, les entreprises et les SSII, dans le choix de solutions technologiques pertinentes et pointues. En 2010/2011, les 260 collaborateurs du groupe ALTIMATE ont réalisé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros. ALTIMATE France a été créé en 1994 après le rachat de Distrilogie par le groupe DCC. (www.dcc.ie) L’offre ALTIMATE, élaborée grâce à de nombreux partenariats avec les plus grands acteurs du monde informatique, permet aux revendeurs de proposer des solutions performantes et à la pointe de la technologie et testées in vivo dans le Lab Altimate.
ALTIMATE est présent dans 8 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, le Luxembourg, les Pays Bas, le Portugal, le Royaume Uni et l’Irlande, et anime un réseau de plus de 2500 revendeurs à valeur ajoutée, intégrateurs et éditeurs de logiciels.
Pour plus d’informations www.altimate-group.com