Kani RP, votre partenaire en relations presse

French Tech : Le cluster FrenchSouth.digital dans les startings blocks !

Accueil » Communiqués » FrenchSouth.digital » French Tech : Le cluster FrenchSouth.digital dans les startings blocks !

Découvrez en avant-première, le 1er cluster regroupant les entreprises du numérique de la région Languedoc-Roussillon, à l’occasion de la soirée de lancement et de la conférence de presse, le mardi 5 mai 2015 à 19.00 en vous connectant sur : https://frenchsouth.digital/

A cette occasion, seront dévoilés son identité visuelle, son programme d’actions et son organisation.

Créé en février dernier et issu du rapprochement des trois associations historiques du secteur, FrenchSouth.digital, ce grand pôle régional regroupant les entreprises de l’économie numérique du Languedoc Roussillon dans la perspective de donner plus de présence au plan national et international aux entreprises numériques de la filière régionale, est désormais opérationnel.
L’objectif premier de FrenchSouth.digital est de faire rayonner les secteurs d’excellence de notre filière numérique à l’échelle européenne et internationale et accélérer le développement des entreprises de la région Languedoc Roussillon.
La filière numérique régionale peut aujourd’hui compter sur le pouvoir fédérateur d’un grand Cluster pour engager les entreprises, en grand nombre, dans un ambitieux projet de filière, des plus puissants acteurs économiques aux nombreux entrepreneurs de toutes tailles présents sur le territoire.
L’ambition de FrenchSouth.digital est d’augmenter la visibilité et la performance des entreprises, par la promotion à l’international des domaines d’expertises des entreprises implantées dans la région, les synergies avec les leaders économiques et technologiques, la coopération entre startups, PME et partenaires grands comptes.

 

FrenchSouth.digital

1er cluster/pôle à dimension internationale regroupant les entreprises du numérique de la région Languedoc-Roussillon
FrenchSouth.digital : le grand pôle régional regroupant les entreprises de l’économie numérique du Languedoc Roussillon, issu du rapprochement des trois associations historiques du secteur, a été lancé officiellement le 5 mai dernier à Montpellier lors d’une grande soirée en présence de nombreux élus et représentants de la filière numérique régionale. Son identité visuelle, sa stratégie et son programme d’actions ont été dévoilés aux quelques 600 participants de la soirée.

Présidé par Pierre Deniset, CEO de Kaliop et instigateur du projet, ce cluster regroupe désormais les activités des trois groupements existants précédemment : Novae LR (cluster généraliste du numérique), MediaCloud (cloud computing) et PixLR (jeux vidéo et digital art).

Créé dans la perspective de faire rayonner au plan national et international les entreprises numériques de la filière régionale, il regroupe d’ores et déjà de nombreuses entreprises qui se sont associées dès les premiers jours à ce projet et vont travailler de concert via des collèges métiers aux compétences fortes :

Pour plus d’informations : https://frenchsouth.digital/

Besoin d'informations ? Contactez-nous !