Kani RP, votre partenaire en relations presse
Accueil » Communiqués » Stella Telecom affiche des résultats records au 1er semestre 2013
Stella Telecom, opérateur de télécommunications pour les entreprises depuis plus de 15 ans, affiche des résultats records à mi année et une perspective de croissance annuelle de 100% et un chiffre d’affaires estimé à plus de 7 millions d’euros. L’entreprise qui s’est imposée au fil du temps auprès des professionnels a entamé début 2013 une diversification de ses activités qui porte ses fruits. Forte d’un réseau de fibre optique dense et d’une dizaine de datacenters répartis sur tout le territoire métropolitain, Stella Telecom est devenue, au fil des mois, l’interlocuteur privilégié de nombreuses collectivités territoriales et assure le déploiement de réseau fibre optique supplémentaire dont les entreprises peuvent tirer parti grâce à des offres extrêmement compétitives. L’entreprise a également recruté 16 collaborateurs depuis le début de l’année et devrait s’installer dans un nouveau siège de 1 400 m2 d’ici début décembre 2013.
Si ses compétences et sa proximité avec les collectivités locales et territoriales en matière de fibre optique sont un atout pour Stella Telecom, le marché des professionnels reste néanmoins une priorité pour l’entreprise qui leur proposera dès 2014, de nouvelles offres dans le domaine du Cloud, de la Voix sur IP et de la fibre optique avec des débits symétriques garantis de 1 gbit/s à 10gbit/s.
A noter parmi les nombreux contrats signés depuis le début de l’année avec les collectivités pour la mise en place de réseau de fibre optique avec les mairies de Taillon Médoc, Allauch, la fourniture de liaisons SDSL combinées avec des accès ADSL très hauts débits avec les communes d’Avrillé, Port de Bouc, Pennes Mirabeau et Mulsanne.
Par ailleurs, la Bibliothèque Nationale de France a également choisi Stella Telecom pour la mise en place de plusieurs liaisons fibre optique et SDSL.