Kani RP, votre partenaire en relations presse
Accueil » Communiqués » WaveSoft » Visiomed a fait confiance à WaveSoft et sa solution ERP
VISIOMED « Laboratoire d’électronique médicale », créée en 2007 à Paris, est une entreprise cotée en bourse spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de produits de santé innovants, vendus en OTC dans le réseau des pharmacies. Le laboratoire VISIOMED fabrique et commercialise notamment le PREMIER thermomètre médical à infra-rouge SANS CONTACT vendu sous la marque ThermoFlash®. Dès sa création, l’équipe R&D et Marketing a su bâtir la notoriété de VISIOMED par le développement d’appareils innovants et l’imposer comme le spécialiste de l’électronique médicale et d’autodiagnostic à domicile.
L’entreprise s’est engagée dès les premiers jours à garantir ses produits et marques par des brevets internationaux associés à des processus de production dans le strict respect des normes médicales européennes en vigueur. La notoriété des marques est un gage de qualité des produits commercialisés par VISIOMED. Le choix d’un outil de gestion et de production était crucial dès le départ afin de maîtriser et de contrôler tous ses process et garantir sa croissance et le respect des normes.
Eric SEBBAN, fondateur et président directeur général de l’entreprise, fait le choix à la création de l’entreprise de la solution de gestion EBP, mais très vite celle-ci se révèle peu adaptée au modèle économique de l’entreprise et à la volumétrie de facturation et s’avère difficile à paramétrer. Dès lors, un changement s’impose. Yohanna Grosjacques, directrice administrative et financière s’oriente vers un PGI et décide de faire confiance à la solution du jeune éditeur WaveSoft et à ses fondateurs. Les équipes travaillent de concert pour élaborer et développer une solution qui puisse accompagner la croissance de Visiomed et lui permettre de répondre à ses contraintes réglementaires de production et de gestion.
L’ERP WaveSoft Entreprise avec ses modules intégrés de gestion commerciale (GesCo), de gestion de la relation client (GRC), de comptabilité et son automate de transfert, est alors déployé et paramétré avec le support d’un partenaire expert de WaveSoft. VISIOMED peut ainsi optimiser sa gestion, maîtriser sa croissance et garantir la qualité de ses produits. En 2009, VISIOMED passe un nouveau cap, réalise une acquisition majeure qui lui permet d’agrandir sa gamme de produits. Elle développe ses ventes en France et à l’international et réalise, en 2012, un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. VISIOMED utilise aujourd’hui une cinquantaine de licences de l’ERP WaveSoft et l’outil de Gestion de la Relation Client est devenu indispensable pour suivre et pérenniser la progression forte de l’entreprise.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de WaveSoft pour développer cette solution dont le paramétrage, calqué sur nos besoins et les évolutions de la société, répond parfaitement aux attentes d’une société à forte croissance. Nous avons toujours fait confiance à cet éditeur qui a su nous accompagner au fil du temps en nous proposant sans cesse de nouvelles solutions à la pointe de la technologie,» commente Yohanna GROSJACQUES.
« Dès la création de WaveSoft, nous avons toujours eu à cœur d’être à l’écoute des clients et VISIOMED est pour nous un client historique. Répondre à leurs attentes et faire évoluer avec eux notre plate-forme a été un réel plaisir. Leur succès est un peu le nôtre ! » ajoute Philippe VILLAIN, fondateur et directeur associé chez WaveSoft.
« Nous ne regrettons pas notre décision. Si faire le choix d’une jeune entreprise pour nous accompagner à notre démarrage pouvait sembler audacieux, nous avons toujours eu confiance et n’avons jamais douté. Nous nous sentons soutenus et compris à chaque nouvelle étape de notre développement. Nous n’utilisons pas encore pleinement toute la solution par manque de temps. Notre prochaine étape est la mise en place de l’outil de décisionnel qui nous permettra d’éditer des statistiques pointues et d’avoir une gestion encore plus fine. » conclut Yohanna GROSJACQUES.